Häagen-Dazs

Publié le par Adeline

-nom du restaurant :Häagen-Dazs

-type de restaurant: glacier

-adresse et métro le plus proche: c'est un chaîne, il y en a partout en France! Les adresses que je fréquente le plus sont La Défense (dans le centre commercial) et les champs Elysées, au numéro 49-51.

-bref résumé de mon expérience: impossible à décrire, j'y ai pris des tas de glaces à emporter, des énormes glaces sur place, toute seule, entre amis ou en famille!

-prix: un peu cher (mais très bon rapport qualité prix), les glaces Häagen-Dazs s'achètent à la boule (on choisit le cornet, du simple cornet au cornet avec des vermicelles sucrés ou avec du chocolat autour), à la coupe, au batonnet ou au pot (100ml ou 500ml), les prix varient selon les boutiques car ce sont des franchises, donc forcément sur les champs élysées c'est très cher (plus de 4€ la boule) alors qu'ailleurs ça peut être moins de 3€ la boule...

A savoir: les pots peuvent aussi s'acheter en grande surface (chez Monop' par exemple)

Haagen-Dazs fait aussi salon de thé, on peut y prendre des boissons chaudes et fraudes, des gaufres, des petits gâteaux et des cookies par exemple.

-carte: C'est la folie, le choix est vraiment grand et les parfums très originaux: lychees and cream (ah oui les parfums sont en anglais, mais facile à comprendre!!), fraise avec des morceaux de cheesecake, vanille avec des morceaux de brownies...

Et les parfums sont naturels, une raison de plus de se laisser tenter!

Le gros avantage est surtout la générosité en terme de quantité, une boule équivalent bien à deux boules chez un autre glacier!

Les coupes glacées valent aussi le coup, je me rappelle particulièrement d'une assiette avec une gros cône posé dans l'assiette, trois boules (banane, fraise avec morceaux de fraise et fraise avec morceaux de cheesecake), des morceaus de fraise et de banane et de la sauce au chocolat... Un délice!!!

-service: ça dépend, à Paris je prends souvent à emporter donc je fais moins attention au service. Je vais souvent en vacances à Cap Esterel dans le Var (près de St Raphaël) et là-bas par contre je me pose souvent (en terrasse avec vue sur la mer... ça fait rêver!), le service est irréprochable!

Je connaissais aussi le patron d'un Haägen-Dazs à Versailles, très sympa...

Bref, en général il n'y a aucun reproche à faire!

A la défense c'est un peu bruyant et on est un peu serrés par contre...

-décor: Correct, rien de bien original, le décor est sobre, aux couleurs de la marque. Selon les glaciers on peut s'asseoir sur des banquettes ou des chaises... Rien de bien spécial à raconter!

-note globale: 9/10

Publié dans Paris 8ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article